Je vous donne les clés du trousseau du gardien des clés, le mérovingien, pour apprendre à comprendre la dissidence contrôlée...
On va s'marrer à un niveau...que même si t'avais chopé un virus, tu le flinguerais par la puissance de ton rire; qui renforcera tellement ton corps de molécule bienfaisante et protectrice, d'onde positive, que tu deviendrais invincible à toutes maladies.
Cinq de ces molécules sont impliquées dans le rire :
* L'acétylcholine : déclenche la contraction musculaire
* La dopamine : provoque l'émotion plaisante
* La gaba : l'inhibition des mouvements anormaux (spasmes, gestes non coordonnés..)
* La sérotonine : responsable du contrôle de l'humeur
* La noradrénaline : maintient l'état d'éveil cérébral
En premier lieu , les aires motrices du cortex correspondent avec les centres de la respiration qui se trouvent dans le tronc cérébral. Ces centres de la respiration envoient alors des signaux nerveux aux muscles intercostaux et au diaphragme, muscles responsables de la respiration.
Le rire provoque des contractions courtes et des spasmes du diaphragme. Ce dernier se redresse. Le contenu abdominal est abaissé de haut en bas. Sous l'effet des muscles de la respiration, les épaules sont secouées et les autres zones musculaires se détendent.
En outre, les aires motrices du cortex cérébral envoient des signaux vers plusieurs autres muscles. Ces signaux passent par le tronc cérébral et le cervelet avant d'être acheminés aux muscles concernés. Le cervelet est la partie qui coordonne ces mouvements.
De plus, le rire déclenche la mise en action de plusieurs muscles qui sont dits striés. Cela déclenche alors la stimulation des petits muscles du visage, les muscles du larynx, les muscles de l'abdomen... . Les muscles du visage provoque l'expression rieuse. Ils attirent les coins de la bouche et les paupières vers le haut. Les muscles des mâchoires – aussi puissants sont-ils - sont relâchés.
Ce sont pas moins de 400 MUSCLES de notre corps qui sont stimulés lorsqu'on rigole.
Par ailleurs le rire libère les muscles du larynx provoquant toutes sortes de vocalisations ou de cris. La tête se balance, les mains s'ouvrent, les jambes deviennent molles.
Le système limbique communique avec l'hypothalamus lorsque l'on rit. L'hypothalamus communique lui-même avec le système nerveux végétatif afin de changer certaines fonctions de la régulation. Le système nerveux végétatif peut modifier quelques fonctions des organes et ce, rapidement.
Dans certains cas, le rire peut mener à la production de larmes par les glandes lacrymales et provoquer quelques surprises puisque, la vessie se contracte et le sphincter anal se relâche.
Lorsque nous nous mettons à rire, des catécholamines sont sécrétées par le système nerveux sympathique. Les catécholamines sont composées de 80% d'adrenaline et de 20% de noradrénaline.
La noradrénaline augmente l'activité du cœur (voir expérience ) et de
la pression artérielle. L'adrénaline accroit l'excitabilité de l'organisme.
En outre, la libération de glucose dans le sang se fait de manière plus rapide.
Les organes sont stimulés.
Des endorphines -qui ont la fonction d'inhiber la perception de la douleur- sont libérées dans le sang.
On note donc d'abord un effet excitant provoqué par les catécholamines puis un effet analgésique provoqué par les endorphines.
L'hypothalamus envoie donc des messages nerveux vers les centres végétatifs situés dans le tronc cérébral .Ces signaux se déplacent au travers des nerfs pour atteindre les organes ciblés.
Le rythme cardiaque s'intensifie pour diminuer ensuite de manière considérable.
Les muscles lisses des artères s'élargissent et font ainsi baisser la pression artérielle.
La musculature lisse des bronches se relâche et leur permet de s'ouvrir davantage et ainsi d'augmenter la ventilation pulmonaire.
En outre, des substances chimiques quasi magiques sont libérées dans le sang.
On note donc d'abord un effet excitant provoqué par les catécholamines puis un effet analgésique provoqué par les endorphines.
C'est gratuit profitez en..
Le Shamana Dovid-23
0 Comments